Il y a du nouveau pour le réseau de transports en commun de l'agglomération grenobloise !
Le réseau a été entièrement restrucuturé, pour mieux répondre aux besoins de ses usagers.
Prolongée au-delà de son ancien terminus à Cité Internationale, la ligne de tram B dessert actuellement le Polygone Scientifique et la Presqu’île, non loin de Saint-Martin-le-Vinoux.
La ligne E a été mise en service le 28 juin entre Grenoble Louise Michel et Saint-Martin-le-Vinoux Hôtel de Ville. La mise en ligne totale de la ligne de tramway E aura lieu en septembre 2015 : elle atteindra le Fontanil-Cornillon en passant par Saint-Egrève.
Une bonne nouvelle pour la rentrée, dans un contexte économique morose pour les familles : le prix du ticket est en baisse. Il passe de 1.60 € à 1.50 €, à condition d’être acheté dans un automate ou chez un dépositaire.
Grâce à cette amélioration du réseau TAG, les communes proches de Grenoble offrent des opportunités de plus en plus attractives, pour acheter ou louer à prix doux.
Des communes telles que Fontaine, Saint-Martin-le-Vinoux, Saint-Egrève ou d'autres communes du Grésivaudan regorgent d'annonces immobilières intéressantes. Efficacement connectées à Grenoble, elles offrent un cadre de vie reposant et serein aux portes de l'agglomération.